Nous avions suivi avec intérêt l'année passée la réfection du vieux toy 61 des basques, moteur, arceau, suspension....
Pour en arriver à ça
Comme je l'ai déjà dit l'avanture commence souvent avant le début du rallye et même avant d'arriver à M'Hamid...
Prudence sur la route, vous n'êtes pas tout seul et il faut souvent , très souvent, toujours faire attention aux autres, ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas encore.
Fini le suspens vivons l'aventure des Crabots Landais, ils en sont à leur 3è participation...
Pas mal non?
Merci à nos partenaires, de l'aide apportée pour la remise en condition de notre bête de course:
http://www.euro4x4parts.com/pieces/ et http://www.naza.fr/
Donc on est partis, par la route, pas le choix le calendrier est serré; Et dans le col du Tichka aprés Marrakech nous frôlons la catastrophe!!!
Une semi-remorque nous coupe la route dans une épingle et le résultat est à pleurer; Cela aurait pu être pire!
On est vivant mais ce n'est pas passé loin du précipice!!!
Et là, MOMO Gordito, Hicham et leur sbires vont faire un miracle; Zagora est un lieu Saint pour les vieux
4X4, en 24H ils remettent le TOY en route, nous fonçons à Mahmid et nous passons, les derniers, le controle technique , l'enregistrement et tout le tremblement ! Nous allons pouvoir participer!
Mon épouse Suzanne se chargera de la navigation, JEAN ayant des soucis et ne voulant plus participer.
Donc, moteurs!
Une aile avant de discovery avec son feu et un phare de patrol: un hybride quoi!
1ere ES (200kms en deux boucles de 100), le Toy se comporte très bien, il marche très fort et ne saute pratiquement pas; résultat 1er! Ça commence bien.
2eme ES (300kms env): les affaires se corsent, avec les premiers vrais franchissements des dunes de Chegaga; au bout de 100kms, la traverse arrière d'amortisseurs commence à nous lâcher.
Dommage on était bien partis.
Le CP en plein milieu du schott!
Ça commence à chauffer dur !Les passages de dunes étant de plus en plus raides et hauts!
Ça donne à peu prés ça! (image d'archive!) Un série 6 volant!!!!
Et inévitablement un peu de jardinage!
Un peu de plantage!
Et bien sur, arrive ce qui doit arriver: l'essieu avant fragilisé par le choc avec la semi-remorque commence à se tordre à gauche.
On rentre en douceur en perdant une place: résultat 5eme dans cette ES, c'est pas mal.
On va mécaniquer cette nuit!
5eme et ultime ES: 3 boucles de 60 kms autour de Mahmid avec une neutralisation de 5 mns à chaque tours.Départ façon grand prix: sur la même ligne, deux par deux.
On sera obligé de les laisser passer sur la première dune, il va falloir jouer fin pour finir l'épreuve.
Soulagement, l'essieu a tenu jusqu'au bout, mais il est dans un sale état!
Il a fait chaud quand même, je ne sais si c'est la t° ou la trouille de l'essieu tordu!!!!
Résultat une 5eme place inespérée qui nous permet de terminer l'épreuve à la 2eme place de notre catégorie RAID.
Et pendant que d'autres sont toujours dans les dunes à mécaniquer ou a pelleter:
A se dépanner quoi!!!!
Quel plaisir de s'assoir à l'ombre et de déguster quelques cotelettes de moutons accompagné de la boisson adéquate!
Remise des prix!!!
Pour l'édition 2014 on va certainement les retrouver dans la catégorie reine, le vieux toy en prend les couleurs
Ils devraient même s'associer avec le petit Nissan Patrol avec lequel ils s'étaient tirés la bourre le dernier jour pour former un grand team avec le retour en plus du toy 73 qui avait fait la seconde édition....
Les autres n'ont qu'à bien se tenir !!!
Et si vous voulez suivre toutes leurs aventures depuis leur première participation au M'Hamid Express allez sur
http://crabotslandais.blogspot.fr/
Bonne prépa à tous et bonnes fins de vacances
N'oubliez pas les inscriptions sont ouvertes et le nombre de places limité...