La première étape est composée d'une boucle longue de 100 kms à parcourir 2 fois donc 200 kms au total.
Si les difficultés ne sont pas insurmontables elle donnera toutefois le ton du rallye.
En effet nous retrouverons tous les terrains africains pour un condenser explosif!!!!
15 kms de sable, 10 kms de fech fech, 5 kms en hors piste sur un mauvais terrain avec quelques dunettes puis un oued de 25 kms, un peu de terre puis des collines ensablées et enfin un retour par de vastes plateaux jusqu'à une zone de dunettes très molles que certains n'oublieront pas...
Les navigateurs de leur côté doivent se familiariser avec le GPS et les quelques notes données par l'orga.
Luc, le motard, s'en sortira le mieux et effectuera ses 2 tours sans aucun problème.
Les quads ont décidés de rester groupés pour la première, les plus expérimentés donnant conseils aux autres surtout en termes de navigation car certains voyaient un GPS pour la première fois, et ces sacrés dunes molles...
Un problème pour JP, barre stabilisatrice dévissée écrou perdus,vite réparé par le team warm up, les écrous sont les mêmes que ceux des roues donc on se sert et ça repart.
En fait c'est JP en fin renard qui gagnera cette spéciale.
Pour les autos, départ en fanfare du toy 101 à fond les gamelles qui malheureuse est arrétée km26 radiateur cassé, à chat noir quand tu nous tiens... en effet la même mésaventure lui était arrivé au shamrock il y a 3 ans!!!! mais là avec casse du moteur!!! L'assistance arrive vite et sur les conseils d'Abjallil, le mécano,Jean-Pierre et Sauveur décident de continuer en coupant pour rallier le cp2 sans oublier de remettre de l'eau dans le bloc tous les 5 kms environs; les puits dispersés un peu partout dans le désert serviront à remplir maintes fois le bidon de 20 l donné par l'orga.
Ils finiront bon dernier de cette spéciale mais dans leur malheur, la chance leur sourri.
En effet Mohamed Gordito trouve un radiateur de rechange: un spécial afrique 3 gros faisceaux, le 80 pourra ensuite faire une course exemplaire.
D'un autre côté la quasi totalité des équipages sont plantés dans la dernière zone de dunettes de leur premier tour et arrivent hors temps pour la deuxième boucle... En effet devant l'ampleur des dégats, ils sont tous plantés, ils décident de mettre leurs efforts en communs pour se sortir de là... Entraide, entraide... ils arriveront donc tous ensemble.
Le seul à tirer son épingle du jeu est le Nissan Navarra Maroc Compétion Motorsport, préparé par le copilote Médiane et étrainant ses nouvelles suspensions (un tout nouveau procédé dont on vous reparlera). Rachid pourtant non habitué du sable fait un sans faute et effectue les 2 tours prenant un bel avantage au classement. Bravo
Fin d'aprés midi tranquile pour les équipages sauf pour la 101 qui attend avec impatience son radiateur qui arrivera finalement à 19h45, le sourirre est revenu pour le briefing à 20hzéro zéro.
Soirées dans la bonne humeur où nous regardons tous la caméra embarquée et les photos de chacun, déjà pleins de souvenirs dans la tête, des payasages magnifiques et de belles anecdotes.
Bonne nuit et à demain pour la spéciale 2: OBJECTIF DUNES
Jean-Pierre entrain de remplir... Les vainqueurs
Les quads au départ JP à un problème, Laurent travaille comme toujours...
Jean-Luc, Obélix et accesoirement boss de Warm-up (juste un peu enveloppé...)
Si les difficultés ne sont pas insurmontables elle donnera toutefois le ton du rallye.
En effet nous retrouverons tous les terrains africains pour un condenser explosif!!!!
15 kms de sable, 10 kms de fech fech, 5 kms en hors piste sur un mauvais terrain avec quelques dunettes puis un oued de 25 kms, un peu de terre puis des collines ensablées et enfin un retour par de vastes plateaux jusqu'à une zone de dunettes très molles que certains n'oublieront pas...
Les navigateurs de leur côté doivent se familiariser avec le GPS et les quelques notes données par l'orga.
Luc, le motard, s'en sortira le mieux et effectuera ses 2 tours sans aucun problème.
Les quads ont décidés de rester groupés pour la première, les plus expérimentés donnant conseils aux autres surtout en termes de navigation car certains voyaient un GPS pour la première fois, et ces sacrés dunes molles...
Un problème pour JP, barre stabilisatrice dévissée écrou perdus,vite réparé par le team warm up, les écrous sont les mêmes que ceux des roues donc on se sert et ça repart.
En fait c'est JP en fin renard qui gagnera cette spéciale.
Pour les autos, départ en fanfare du toy 101 à fond les gamelles qui malheureuse est arrétée km26 radiateur cassé, à chat noir quand tu nous tiens... en effet la même mésaventure lui était arrivé au shamrock il y a 3 ans!!!! mais là avec casse du moteur!!! L'assistance arrive vite et sur les conseils d'Abjallil, le mécano,Jean-Pierre et Sauveur décident de continuer en coupant pour rallier le cp2 sans oublier de remettre de l'eau dans le bloc tous les 5 kms environs; les puits dispersés un peu partout dans le désert serviront à remplir maintes fois le bidon de 20 l donné par l'orga.
Ils finiront bon dernier de cette spéciale mais dans leur malheur, la chance leur sourri.
En effet Mohamed Gordito trouve un radiateur de rechange: un spécial afrique 3 gros faisceaux, le 80 pourra ensuite faire une course exemplaire.
D'un autre côté la quasi totalité des équipages sont plantés dans la dernière zone de dunettes de leur premier tour et arrivent hors temps pour la deuxième boucle... En effet devant l'ampleur des dégats, ils sont tous plantés, ils décident de mettre leurs efforts en communs pour se sortir de là... Entraide, entraide... ils arriveront donc tous ensemble.
Le seul à tirer son épingle du jeu est le Nissan Navarra Maroc Compétion Motorsport, préparé par le copilote Médiane et étrainant ses nouvelles suspensions (un tout nouveau procédé dont on vous reparlera). Rachid pourtant non habitué du sable fait un sans faute et effectue les 2 tours prenant un bel avantage au classement. Bravo
Fin d'aprés midi tranquile pour les équipages sauf pour la 101 qui attend avec impatience son radiateur qui arrivera finalement à 19h45, le sourirre est revenu pour le briefing à 20hzéro zéro.
Soirées dans la bonne humeur où nous regardons tous la caméra embarquée et les photos de chacun, déjà pleins de souvenirs dans la tête, des payasages magnifiques et de belles anecdotes.
Bonne nuit et à demain pour la spéciale 2: OBJECTIF DUNES
Jean-Pierre entrain de remplir... Les vainqueurs
Les quads au départ JP à un problème, Laurent travaille comme toujours...
Jean-Luc, Obélix et accesoirement boss de Warm-up (juste un peu enveloppé...)