Ce matin au départ de la spéciale, si te temps est toujours au beau fixe, certains connaissent de grosses galères.
En effet, si tout le monde est rentré hier le sourire aux lèvres après avoir traversé les dunes de Chegaga, l'équipage 102 Rachid et Medi ont fait de la soudure et sont fin prêts pour le départ; par contre les quadeurs ont bricolé toute la fin d'après midi pour sortir le cardan de Laurent qui " cracke" : sans solution ils remonteront comme ça et inch allah. Ce cardan tiendra d'ailleurs toute la semaine, prouvant la fiabilité légendaire des machines Honda...
Donc en fin de soirée ils s'aperçoivent qu'ils n'ont pas fait les pleins d'essence et partent à la recherche du fameux liquide... ils en trouveront chez un épicier et le problème parrait réglé. Or le matin 2 quads ne démarrent pas, ils les tirent jusqu'à la ligne de départ et sur place 2 autres font la même chose...!!!! Du côté de l'orga même problème les 2 quads ont été remplis avec le même nectar et ça ratatouille...
En fait ce n'était pas de l'essence mais du mélange pour mobylette et l'injection n'aime pas ça.. donc vidange des réservoirs changement ou nettoyage des bougies et ça repart... avec 2 heures de retard...
Donc au départ à 9hzéro zéro seul Luc le motard qui lui carbure à sa mixture venue de l'est est présent, il faudra, je pense contrôlé son carburant un jour...!!
Nous décidons de faire partir les autos derrière la moto et le départ des quads est différé de 2 h, ainsi que les fermetures des cp et de l'arrivée pour ne pas les pénaliser. Les autres concurrents accepteront sans problème notre décision.
Revenons à nos moutons et sur la plus longue étape du M'Hamid Express, 300 kms, avec des passages durs en hors pistes dans ce désert du Sahara où les concurrents devront ménager leur monture pour éviter la sanction...
Ils retrouveront ensuite la mythique piste du Dakar avec ses cairns et ses paysages de savane et retour par de grands plateaux puis le lac Iriki à fond à fond, la piste de sable qui longe l'erg chegaga, l'oasis sacrée et encore des plateaux puis les fameuses dunettes du premier jour... Un gros morceau, long, très long, trop long pour certains!!!
Donc par ordre des galères, les quads qui ont résolu leur problème de carburant partent à fond, km 40: Laurent casse sa chaine, réparation sur place et arrêt de tous les quads, le chrono tourne... Puis 10 kms plus loin grosse gamelle de Laurent encore lui... puis perte du GPS de Jean-Luc qui veut déplacer une dune.. que de temps perdu...
Dans le même temps le 102 recasse un support d'amortisseur dans ce fameux passage difficile, impossible de réparer, ils attendent le passage des quads pour que la piste soit complètement dégagée et sont autorisés par l'orga à faire chemin inverse, ils rentreront sans problème à M'Hamid mais les pénalités s'accumulent et ils perdront la tête de la course.
Kamal, Zian, Redouane et Riad font la course ensemble, pas de problème pour eux mais ils s'arrêtent ouvrir leurs rations 15km avant le cp 3 et arrivent 15 mn trop tard cp fermé... aiaiaiaie... donc apéro!!!! ils rejoindront l'arrivée après le coucher du soleil avec le balai et les quads eux aussi hors temps qui en profiteront pour casser encore 2 jantes... galère, galère...
Seuls Luc, Jean-pierre/Sauveur et Jean-Claude/Claude feront le parours dans sa totalité et sans problème. Bravo à eux.
Donc de gros changements au classement général chez les autos... Jean-Pierre prend la tête...
Tous les membres de l'orga affectés aux cp dorment au bivouac chez Naji aux pieds des grandes dunes de Chegaga afin d'être sur place pour les cp du lendemain, 3 cp à mettre en place dans les dunes avec une traversée Est ouest de 40 kms, un beau morceau!!!!!
Donc ce soir à l'hôtel, Carrefour des Caravannes, les participants sont très fatigués et la soirée courte... Une bonne nuit fera du bien à tout le monde après les soirées festives des jours d'avant...
Lawrence fait le briefing en insistant sur la sécurité et les codes de conduite dans les dunes...
Bonne nuit et à demain pour la 4è étape: On a roulé sur les dunes
Luc serein au départ Casse du support d'amorisseur pour la 2è fois
Passage du témoin entre le 103 et le 104... Regroupement à l'oasis avec le balai
Une jante cassée... Quelques kms plus loin, une deuxième, au fait c'est toujours Laurent
Rentrée tardive mais ce coucher du soleil, quel spectacle !!!!!
En effet, si tout le monde est rentré hier le sourire aux lèvres après avoir traversé les dunes de Chegaga, l'équipage 102 Rachid et Medi ont fait de la soudure et sont fin prêts pour le départ; par contre les quadeurs ont bricolé toute la fin d'après midi pour sortir le cardan de Laurent qui " cracke" : sans solution ils remonteront comme ça et inch allah. Ce cardan tiendra d'ailleurs toute la semaine, prouvant la fiabilité légendaire des machines Honda...
Donc en fin de soirée ils s'aperçoivent qu'ils n'ont pas fait les pleins d'essence et partent à la recherche du fameux liquide... ils en trouveront chez un épicier et le problème parrait réglé. Or le matin 2 quads ne démarrent pas, ils les tirent jusqu'à la ligne de départ et sur place 2 autres font la même chose...!!!! Du côté de l'orga même problème les 2 quads ont été remplis avec le même nectar et ça ratatouille...
En fait ce n'était pas de l'essence mais du mélange pour mobylette et l'injection n'aime pas ça.. donc vidange des réservoirs changement ou nettoyage des bougies et ça repart... avec 2 heures de retard...
Donc au départ à 9hzéro zéro seul Luc le motard qui lui carbure à sa mixture venue de l'est est présent, il faudra, je pense contrôlé son carburant un jour...!!
Nous décidons de faire partir les autos derrière la moto et le départ des quads est différé de 2 h, ainsi que les fermetures des cp et de l'arrivée pour ne pas les pénaliser. Les autres concurrents accepteront sans problème notre décision.
Revenons à nos moutons et sur la plus longue étape du M'Hamid Express, 300 kms, avec des passages durs en hors pistes dans ce désert du Sahara où les concurrents devront ménager leur monture pour éviter la sanction...
Ils retrouveront ensuite la mythique piste du Dakar avec ses cairns et ses paysages de savane et retour par de grands plateaux puis le lac Iriki à fond à fond, la piste de sable qui longe l'erg chegaga, l'oasis sacrée et encore des plateaux puis les fameuses dunettes du premier jour... Un gros morceau, long, très long, trop long pour certains!!!
Donc par ordre des galères, les quads qui ont résolu leur problème de carburant partent à fond, km 40: Laurent casse sa chaine, réparation sur place et arrêt de tous les quads, le chrono tourne... Puis 10 kms plus loin grosse gamelle de Laurent encore lui... puis perte du GPS de Jean-Luc qui veut déplacer une dune.. que de temps perdu...
Dans le même temps le 102 recasse un support d'amortisseur dans ce fameux passage difficile, impossible de réparer, ils attendent le passage des quads pour que la piste soit complètement dégagée et sont autorisés par l'orga à faire chemin inverse, ils rentreront sans problème à M'Hamid mais les pénalités s'accumulent et ils perdront la tête de la course.
Kamal, Zian, Redouane et Riad font la course ensemble, pas de problème pour eux mais ils s'arrêtent ouvrir leurs rations 15km avant le cp 3 et arrivent 15 mn trop tard cp fermé... aiaiaiaie... donc apéro!!!! ils rejoindront l'arrivée après le coucher du soleil avec le balai et les quads eux aussi hors temps qui en profiteront pour casser encore 2 jantes... galère, galère...
Seuls Luc, Jean-pierre/Sauveur et Jean-Claude/Claude feront le parours dans sa totalité et sans problème. Bravo à eux.
Donc de gros changements au classement général chez les autos... Jean-Pierre prend la tête...
Tous les membres de l'orga affectés aux cp dorment au bivouac chez Naji aux pieds des grandes dunes de Chegaga afin d'être sur place pour les cp du lendemain, 3 cp à mettre en place dans les dunes avec une traversée Est ouest de 40 kms, un beau morceau!!!!!
Donc ce soir à l'hôtel, Carrefour des Caravannes, les participants sont très fatigués et la soirée courte... Une bonne nuit fera du bien à tout le monde après les soirées festives des jours d'avant...
Lawrence fait le briefing en insistant sur la sécurité et les codes de conduite dans les dunes...
Bonne nuit et à demain pour la 4è étape: On a roulé sur les dunes
Luc serein au départ Casse du support d'amorisseur pour la 2è fois
Passage du témoin entre le 103 et le 104... Regroupement à l'oasis avec le balai
Une jante cassée... Quelques kms plus loin, une deuxième, au fait c'est toujours Laurent
Rentrée tardive mais ce coucher du soleil, quel spectacle !!!!!