Bonjour,
Devant les nombreuses demandes concernant les véhicules autorisés, éléments de sécurité et de survie; veuillez trouver ci-dessous la liste:
Le M’HAMID EXPRESS 2011 est ouvert aux véhicules tout terrain équipés d’éléments de sécurité du type du groupe open y compris SSV, Score, buggy, véhicules historiques.
Harnais FIA 4 points minimum pour touts les membres de l’équipage
Sièges individuels pour tous les membres de l’équipage
1 extincteur manuel homologué de 2 kg à poudre
Possibilité de garder le réservoir d’origine, les réservoirs additionnels devront être homologués FIA FT3 et de moins de 5 ans pour les véhicules essences
Arceaux de sécurité conforme à l’esprit de le réglementation FIA ;Matériaux acier au carbone étiré à froid sans soudure; points d’ancrage et structure
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Mais aussi aux véhicules de série (Catégorie raid ) :
Véhicules n’entrant pas dans les catégories ci-dessus ou selon désir du concurrent de s’inscrire dans cette catégorie.
Les concurrents partiront après les autres et devront obligatoirement être équipés des équipements de survie.
L’éclairage des voitures devra être :
- à l’avant : minimum 2 phares, en état de marche avec code / phare. Possibilité de monter plusieurs phares supplémentaires , leur allumage devra être actionné indépendamment des autres phares.
- à l’arrière : (conforme à la réglementation technique) au minimum 2 feux rouges équipés de stop + 2 feux additionnels antibrouillards de couleur rouge, situés sur le point le plus haut de la voiture (sauf pour la catégorie raid). Ces feux devront être allumés pendant toute la durée de l'épreuve
Pour tous les véhicules le remplissage du ou des réservoirs de carburant ne devra en aucun cas nécessiter l’ouverture du capot moteur et l’orifice de remplissage ne devra se situer dans l’habitacle.
Le transport de carburant à bord des véhicules est interdit
Les véhicules devront avoir une autonomie de 300 kms minimum quelque soit la nature du terrain (sauf SSV mini 100 kms)
Chaque véhicule devra être équipé du matériel suivant et durant toute l’épreuve.
Des contrôles pourront être effectués à n’importe quel moment et pourront entraîner des pénalités ou l’exclusion de l’épreuve.
- un GPS
- un téléphone portable marocain ou international
- un talkie walkie (fourni par l’organisation)
- une réserve d’eau de 5 litres par personne
- une couverture de survie : drap aluminium permettant les signaux sol-air
- 3 fusées de détresse
- une lampe torche
- un briquet
- un coupe ceinture
- une trousse médicale de première urgence
- une sangle de remorquage avec manilles
- un miroir de poche
Dans la mesure où les concurrents vont avoir à affronter le sable et les dunes il est impératif d’avoir des plaques de désensablage et des pelles.
Tout concurrent ne pouvant présenter au départ d’une étape l’ensemble de ses équipements se verra refuser le départ jusqu’à sa conformité.
Le port du casque est obligatoire durant toutes les étapes sauf avis contraire de l’organisation.
Après cette petite parenthèse de nouvelles photos des inscrits:
Jean- Claude Micouleau qui fera cette année encore équipe avec Claude sa jolie navigatrice a presque terminé de remttre en route son range aux technologies les plus avancées. Ici lors d'un Dakar.
Renaud Pellen et Didier son charmant navigateur feront eux aussi retrouver les joies du sable à leur range fortement racourci et allégé (ici lors de sareconstruction). Renaud affectué avec samachine plusieurs rallye orpi du maroc et de Shamrock, dont il a d'ailleurs été vainqueur en 2000. Equipage à suivre, belle attaque...
L'équipe MRK de Marrakech viendra avec 2 voitures, virtuoses des franchissements avec plusieurs participations à l'Outback Challenge, ils devraient faire bonne figure dans les dunes et les oueds.
Ici Le Nissan en pleine préparation.
Jean-François Cros et Didier Vacher engagent 2 buggies US sur le M'Hamid Express. Machines impressionantes de part leurs dimensions et leur moteur de corvette, spécifiquement étudiées pour le sable, ils devront les ménager sur la piste pour tenir toute la longueur du rallye.
Deux équipages de choc dont les autres concurrents devront se méfier...!!!!
Le plateau du M'Hamid Express est comme vous le voyez très hétéroclytes, certains l'ont compris et profite de cet évènement pour faire rouler des machines d'exception, tester les évolutions de leur jouet, relever un défi dans le désert ou tout simplement se faire plaisir dans les dunes.
De nouvelles surprises vous attendent dans les prochains jours et toujours des autos souvent décalées par rapport aux autres épreuves.
Bonne fin de prépa et de bouclage de budget pour certains, je sais c'est dur mais il faut toujours en passer par là...