C'est officiel il y aura 2 challenges sur le M'Hamid Express cette année.
En effet comme nous vous l'avions dit il y a déjà quelques temps, se sont les concurrents qui crééront leur propre challenge, rien de plus simple pour cela, il suffit de 6 machines engagées de même type dans la même catégorie.
Il y aura donc un challenge de marque chez Land Rover avec des véhicules ayant pour la plupart déjà connu leur heure de gloire avec 4 range, un 90 et un.... bowler.
A l'opposé il y aura aussi un challenge pour les polaris RZR, des machines de nouvelles générations qui quant à elles mettront leurs roues en Afrique pour la première fois.
Les gains pour les 3 premiers de ces challenges seront des réductions pour l'édition 2012.
30% pour le premier, 20% pour le deuxième, 10% pour le troisième (sur les bases de l'édition 2011).
Nous avons décidé d'élargir les prix aux 3 premiers pour ne pas créer de mauvaise ambiance entre les concurrents et maintenir la bonne humeur.
Nous sommes heureux de voir que notre concept de rallye à l'ancienne interresse les amateurs avec une ambiance conviviale où les équipages viennent avant tout pour se faire plaisir et manger de la dune.
Au total plus de 30 équipages s'élanceront dans le désert marocain.
Nous souhaitons bonne chance à tout le monde, bonne fin de prépa pour certains, et bonne route pour ceux qui viennent de loin.
J'en profite pour mettre une dernière photo du Nissan d'Alain Labarbe qui a déjà connu lui aussi un passé copieux avec des Dakar, des Shamrock, 24h de Paris.... et qui a été entièrement reconstruit il y a 2 ans.