Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
M'hamid Express Morocco Sand Express

Rallye raid au Maroc, M'hamid Express 2022 12è édition du 16 au 21 octobre 2022, M'hamid Express 2023 13è édition du 29 janvier au 03 février 2023, Morocco Sand Express 2023 9è édition du 07 au 12 mai 2023

Classement etape 2 Morocco Sand Express

Publié le 25 Mai 2022 par Grand Sud Orientation Benoît DELMAS 212 661 21 40 99

Les nouvelles du jour du Morroco Sand Express où nous subissons des rafales de vent de sables ! Pour cette Spéciale du rallye, les concurrents et l’orga affrontent une chaleur étouffante et une tempête qui dévaste tout sur son passage, surtout les coureurs encore sur la piste.

La course avait toutefois commencé sous de bons auspices ; un ciel couvert mais qui laissait apparaître quelques rayons sur les dunes mystiques de Merzouga. Le départ a été lancé à 7h, en commençant par les motos puis les quads. Les concurrents étaient à l’heure et empressés de franchir les dunes pour ensuite profiter de la piste …

C’est aux alentours de midi que le vent se leva, le sable se déchaîna et que nous mirent tous nos masques pour tenter d’apercevoir quelque chose. Nous avons pris un chargé un motard qui souffrait de déshydratation ; notre équipe de docs veillent à son rétablissement. Certains ont effectué des cascades ( sans vraiment le vouloir ), pas trop de casse et ils ont pu repartir après avoir grandement salué la prod qui passait en hélicoptère pour capturer ces images à découvrir sur nos films. Ce sont tout de même des concurrents guerriers que nous retrouvons au passage des C P ; ils trouvent cette étape difficile à cause des conditions climatiques. Le vent a tant soufflé que certains se sont arrêtés avant de poursuivre la course. Du sable, des pistes, des épreuves, des cascades mais toujours le sourire.

Malgré la fatigue, la chaleur et le vent, les coureurs gardent leur belle énergie et des sourires décoiffés. La remise des prix des concurrents à moto de la Fédération marocaine de Moto se sont vus remettre leur Prix ce soir ; un avant goût du podium pour les autres. On espère que ces petites nouvelles de terrain vous plaisent, les images arrivent bientôt, comme le vent du Sahara en France. À très vite Inch’Allah, Le Morroco Sand Express - qui n’a jamais aussi bien porté son nom

Classement etape 2 Morocco Sand Express
Classement etape 2 Morocco Sand Express
Classement etape 2 Morocco Sand Express
Classement etape 2 Morocco Sand Express

Commenter cet article