Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
M'hamid Express Morocco Sand Express

Rallye raid au Maroc Zagora M'Hamid du 09 au 14 mai 2021 Le Morocco Sand Express: octobre 2021

Etape 3 Morocco Sand Express 2019 LES COLS

Publié le 8 Mai 2019 par Grand Sud Orientation Benoît DELMAS 212 661 21 40 99

Le résumé de l'étape 2 en image

ETAPE 3; "Les cols", ce coup-ci c’est plein Est pour retrouver la piscine de l’hôtel. Donc va pas falloir chômer pour arriver avant la nuit !!!

C’est un peu plus long avec un peu plus de 270 kms, intense avec des franchissements de dunes et de très belles passes tout au long de la journée. Attention toutefois de ne pas se laisser enivrer par la beauté des paysages car il y pas mal de pistes techniques qui tournicotent.

Un bel oued pour attaquer la journée où il ne faudra pas se faire embarquer dans les herbes à chameaux…. avant de retrouver un petit erg où il va falloir bien dégonfler pour atteindre le wpt là bas tout en haut puis regonfler pour attaque de beaux plateaux rapides entrecoupés par des zones de sable qui cassent le rythme mais permettent aux vertèbres de faire une petite pause !!! Le passage d’un premier col caillouteux nous permet de rejoindre une nouvelle vallée avec du rapide sautillant et de retrouver du sable et des montagnes ensablées. Pur moment de bonheur, il faudra aussi surveiller ces températures et aborder le Rhéris par le bon côté pour ne pas trop jardiner entre les nombreuses pistes et le fech fech.

La suite c’est du roulant puis les dunes d’Ouzina, avec un WPT pas facile à atteindre et de beaux passages dans la montagne par du technique avant de rejpoindre Merzouga.

Vous l’avez compris l’étape n’est pas simple et il va falloir gérer ses pressions de pneu et ne pas perdre trop de temps à gonfler et dégonfler…

Ce soir rien n’est encore perdu pour essayer de rattraper son retard car demain c’est la grosse étape de dunes…

Les classements sont à télécharger ci-dessous

Commenter cet article