« Les mystères de l’oued »
Deuxième étape de cette 10è édition du M’hamid Express.
Un panel impressionnant de difficultés avec comme décors de superbes paysages. Premiers oueds, du sable mou, du hors-piste, des pistes techniques et bien sûr des dunes…
Et tous cela à faire 2 fois pour un total spéciale approchant les 300 kms si on ne jardine pas trop.
Départ à 8h30 pour la première moto, selon les résultats du prologue d’hier.
9h10 c’est au tour du premier SSV….
La bataille s’annonce serrée dans cette catégorie avec …. Il faudra aussi compter sur les équipages d’expérience
A 9h30 c’est le départ de la première auto
Il ne faudra pas oublier la catégorie Historique pour les 4x4 d’avant 1992…. Qui risquent bien de brouiller les cartes !!!
A la suite du départ des autos, c’est au tour des raiders qui n’auront eux qu’une seule boucle à faire. Catégorie hétéroclite cette année avec du Toy, du Range, du Nissan et encore des SSV… Notre ami Stéphane fermera la marche avec son camion Renaut. Ne regardez pas trop son classement cette semaine il a décidé de jouer avec son copilote Denis le St Bernard des Sables. Les journées risquent d’être longues, les apéros de remerciement aussi…
Tous ces leaders auront fort à faire aujourd’hui face aux autres prétendants avec des bolides plus ou moins puissants, plus ou moins préparés mais dont les équipages sont sur motivés et rêvent depuis déjà plusieurs mois de cette semaine de folie.
Le départ est au km17, c’est d’abord 10 kms de piste pour chauffer la mécanique avant de rejoindre les premières petites dunettes chouia molles et le premier petit oued ensablé, un peu de piste, de nouvelles dunettes un peu plus compliquées quelques kilomètres de hors piste puis une piste sautillante !!! un bel oued de 15 kms puis du désert où il faudra trouver la bonne trace dans ce beau labyrinthe avant d’attaquer 1 erg de grandes dunes pas faciles sur 7 kms.
Les écarts vont déjà se faire et les pelles et plaques risquent d’être de la partie, avant d’attaquer le chemin du retour par un hors-piste mauvais avant de retrouver des pistes rapides et encore un détour dans un bel oued ensablé avec des dunettes molles sur 12 kms avant de retrouver l’arrivée par des pistes techniques.
Et quand c’est fini y en a encore, tout ça est à faire 2 fois !!!
Le Live c'est tout de suite sur
http://www.sat-view.fr/interface/interface_osm.php?login=mhamid2019
et les classements