C'est parti pour la dernière ligne droite J-40 avant la 10è édition du M'hamid Express.
Parlons d'abord des demandes de licence
Les concurrents marocains ou résidents au Maroc, veuillez prendre contact avec vos clubs respectifs pour avancer dans les démarches.
Les autres auront toujours la possibilité de prendre des licences "à l'épreuve" sur place pour la durée du rallye auprès de la FRMSA et de la FRMM. Coût 150 euros. Merci de vous munir d'un certificat de non contre indication à la pratique du sport automobile ou motocycliste selon votre catégorie.
Pour les concurrents français AUTO, il faut vous rendre sur le site de la FFSA (www.ffsa.org) tout est bien expliqué.
Cliquez sur le lien ci-dessous et merci de bien lire jusqu'à la fin
Cette année on peut s'inscrire directement en ligne il suffit de cliquer sur la partie surlignée du lien précédent.
On arrive là
Rentrez les informations vous concernant
Choisir la ICCR Internationale Concurrent Conducteur Régularité 175 euros
Une fois votre licence obtenue il faudra demander une "autorisation de participation à une épreuve nationale étrangère" à votre comité régional (votre ASA vous indiquera qui contacter)
Pour les licenciés prenant déjà une autre licence auprès de la FFSA, demander en plus la ICCR.
Ne tardez pas trop à faire les démarches ça prend un petit peu de temps mais pas trop...
Après ces petites tracasseries administratives voici le teaser de l'édition 2019
1'30 de bonheur, de désert, de dunes, de piste et de hors piste...
Voici aussi à télécharger les règlements provisoires AUTO et MOTO
Il vous en sera remis un papier lors des vérifs le 26 janvier, pensez à le regarder un peu avant...
A noter une précision importante surtout pour les SSV et AUTO, de se présenter aux vérifs techniques avec un avertisseur sonore (un klaxon, une sirène ou tout autre chose faisant du bruit) en bon état de fonctionnement et surtout émettant un son puissant !!! Cela pour avertir les concurrents que vous allez doubler et notamment les MOTOS et QUADS pour ne pas prendre de risque.
Le parcours est définitif, c'est un très beau parcours cette année.
Un parcours qui sera sélectif et qui ne se limitera pas à un sprint, il va falloir gérer, un peu... beaucoup... pour pouvoir arriver au bout.
Le plateau est important, c'est même le plus gros plateau que le M'hamid Express n'ai jamais eu.
Des nouveaux, des anciens et même des très anciens puisque il y en aura 5 ou même peut être 6 qui étaient là pour la première édition !!! un petit comité de 13 équipages.
Cette année ça sera plus de 80 !!!
Plus de 20 motos
Plus de 30 SSV
Plus de 25 AUTOS
et 5 ou 6 en catégorie RAID, sans la pression du chrono
Bonnes fêtes à tout le monde et à bientôt pour de nouvelles news