ETAPE 1: "Les palmeraies" 100 km à faire 2 fois : une bien belle mise en jambe avec toutes les difficultés que les concurrents vont rencontrer durant le reste de la semaine.
Au programme donc, des dunettes molles, du hors piste, des pistes techniques, de belles vallées, des oueds sablonneux à souhait, des grandes dunes et bien sûr une succession de superbes palmeraies,
Un départ juste à côté de l’hôtel, l’ordre de départ est donné par le classement du prologue d’hier. Direction le Nord par une succession de pistes et de hors piste sur les plateaux. Un petit erg de dunes molles cause déjà quelques soucis aux moins aguerris alors que devant ça roule fort.
La succession de palmeraie en met plein les yeux, attention toutefois à bien trouver son chemin et à ne pas rester trop longtemps dans le sable mou ou se mettre dans une mauvaise flaque…
Puis un bel oued avant d’attaquer les grandes dunes de MERZOUGA pour une petite pause mécanique. C’est reparti pour la même boucle, là bien sûr c’est beaucoup plus facile en navigation mais les dunes ont chauffé et c’est beaucoup plus mou.
Pour suivre les concurrents en direct
Les résultats