« OBJECTIF DUNES »
Le départ est encore au km17 au pied du « tajine » de Tagounite.
L’étape 2, « Objectif dunes » porte bien son nom car des dunes il va y en avoir, des petites, des grandes, des très grandes, de belles montées et de fantastiques descentes !!!
Au niveau kilométrage ça sera 200 kms pour ceux qui auront fait les bons choix…
On attaque par une piste technique avant d’attaquer un HP dans des décors magnifiques avec déjà les premières dunes qui peuvent être très piégeuses… avant de piquer plein sud direction M’hamid puis plein ouest avec beaucoup de pistes parallèles pour rejoindre le fameux erg Chegaga et ses grandes dunes.
Le mieux est de dégonfler avant d’attaquer le gros morceau du jour, une première grande boucle de plus de 20 kms puis une deuxième plus courte dans les plus grandes dunes avec tout de même plus de 10 kms…. Il va falloir trouver les bonnes passes et ne pas faire trop d’erreur sous peine d’être sanctionné immédiatement et d’y laisser un temps précieux. Pelles, plaques, sangles seront au centre de la partie et l’entraide va surement être de mise.
A la sortie de ces grandes dunes c’est encore du sable pour rejoindre l’Oasis sacrée puis une piste où les amortisseurs vont être mis à contribution pour rejoindre Tagounite.
Au fait pour suivre les concurrents en direct c'est sur
L'ordre de départ est donné en fonction des classements provisoires de la veille que vous pouvez trouver ici
Hier il y a déjà eu de belles bagarres dans toutes les catégories mais aussi de belles leçons d'entraide.
On ne laisse pas son petit copain tout seul avec ses problèmes, un coup de sangle pour le sortir d'un mauvais pas ou tout simplement le tirer vers l'arrivée ou un CP salvateur. Le prêt de pièces de tout genre.
BRAVO les concurrents, bravo l'orga, c'est bien ça le M'hamid et merci de le faire perdurer.
En moto les favoris ont connus des soucis d'électronique sur les KTM, et du coup c'est Nicolas Pujol qui commence le rodage de so Polaris qui se retrouve en tête non sans avoir remorqué Nicolas Narbutas sur plus de 10 km !!!
En SSV grosse bagarre entre les copains de Toulouse le 101 vainqueur toute catégorie en 2016 et le 103 sur plus de 200 kms. Geoffray casse une transmission Jérémy et Jeff en profite pour faire le scrtach du jour. Derrière le 106 n'est pas loin suivi de près par encore des toulousains le 105 puis les principaux animateurs de l'an passé le 102 le 104 et le 107.
Le premier rookie est le 116 en 6è position.
Saluons la belle performance de Fredo qui se classe 8è pour son grand retour en Rallye Raid.
En auto, un classement inédit puisque les favoris ont connu de gros soucis mécaniques avec une casse du pont arrière pour le 201 et une casse du pont avant pour le 202. C'est réparé et ils vont devoir remonter tout ça aujourd'hui....
Du coup c'est le chaud bouillant 203 qui prend la tête devant un beau trio de Range V8 habitués de l'épreuve. Marc Foubert signe son plus beau résultat, les Payen en font de même alors que l'Italien Volant ferme la marche.
On leur souhaite la même chose aujourd'hui mais il va falloir gérer la remontée de toute une bande d'HDJ !!!!
Le classement de l'étape et le général,