250 km directement dans le vif du sujet avec encore un départ depuis l'hôtel directement dans l'erg Chebbi et sa traversée en zig zag, pas facile. Pour nos équipes de moto et quad ce n'est qu'une formalité alors que les concurrents ont a passé deux très gros morceaux, le premier se passe sans encombre par contre sur le deuxième beaucoup de bouleversement. Le 106 a rattrapé puis doublé le 109 et quelques centaines de mètres après le CP1 tape très fort derrière une dune. Grosse séance de mécanique, Fabien le copi est évacué avec une vertèbre fissuré puis rapatrié, il va bien plus de peur que de mal. Dans les minutes qui suivent c'est le 104 qui fait une belle casquette par l'avant, là aussi rosse séance de mécanique mais pas de bobo. Les frères Payen et leur rang faont eux un petit atelier pelles qui leur vaudra le prix du plus gros plantage. A la sortie des dunes c’est un magnifique parcours vers l'ouest avec une alternance très prononcée de rapide et de franchissement de dunes. Des petites et des moins petites souvent piégeuses, les pelles et les plaques ont été de la partie toute la journée aujourd’hui…
A CP2 c'est le 102 qui est arrêté un très long moment, le vario du Rage est bloqué. La petite astuce du jour après avoir essayé maintes solutions c'est juste un petit coup de WD40... et ça repart mais ils arriveront hors temps et écoperont de lourdes pénalités les faisant chuter au classement général.
Le retour est plus facile au début avec un bel oued de sable très roulant puis du roulant technique, du rapide de nouveau un bel oued et le franchissement de l’erg Znaigui avant de retrouver Merzouga.
C'est de nouveau le 109 qui l'emporte devant le 115 et le 112. Les autres ne sont pas loin avec 2 SSV le 101 qui en profite pour prendre la 3è place au général et le 103 puis l'armada des 4x4 plus classiques 114, 110, 107 et 108.
Le 116 a préféré ne pas effectuer les grandes dunes et part sur le parcours Safari avec les 2 Cayenne
Crédit photo Xavier Rouchouse et Paolo Baraldi
Classement Etape 2
classement général