Nous entamons la dernière ligne droite avant le départ de la 4è édition du Morocco Sand Express du 30 octobre au 4 novembre 2016.
Les concurrents quant à eux n'en auront que très peu des lignes droites avec beaucoup de pistes techniques pour ravir les amateurs de pilotage. Les navigateurs ne seront pas oubliés et il faudra de la concentration pour bien suivre le road-book.
Les néophytes au risque de prendre quelques pénalités pour des CP loupés ne devraient malgré tout pas trop jardiner avec des points GPS judicieusement disposés pour se recaler.
Vous l'avez compris il va y en avoir pour tout le monde !!!
Au niveau paysage vous n'allez pas non plus être déçu car vous allez évoluer dans une région magnifique alternant le sable, la montagnes, les dunes, les grands plateaux, les montagnes ensablées, les collines dunaires, les oueds asséchés ou non.... de belles palmeraies, des passes bref tous les ingrédients d'un beau rallye raid
La preuve en image
Ne vous inquiétez pas il y aura des photographes sur la piste pour immortaliser votre épopée, pas besoin de s'arrêter juste parfois lever un petit oeil pour profiter du décor, pas trop longtemps quand même pour éviter ces sacrées saignées....
On a connu de petites galères pour ce deuxième passage et la validation du road-book. La fournaise de ce mois d'août n'aidant pas dans le sable surchauffé !!! et mou... en novembre il fait normalement moins chaud...
Une petite herbe à chameau a stoppé net le Cayenne ouvreur dans les dunes entre Ouzina et Khemilia. Quelques coup de pelle, un bon coup de sangle et c'était reparti en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire !!!
Le Toy n'a pas été non plus épargné et a connu une petite surchauffe dans un gros trou, en bon dromadaire du désert il s'en est bien sûr tiré avec un (sur)dégonflage.
On a pu profiter de la piscine de l'hôtel le soir ou de supers bivouacs sauvages, voilà ce qui vous attend pour cette semaine de rallye bien sympathique
Et grande nouvelle et petite correction vs notre dernière article il va bien y avoir un Yam sur le Morocco Sand Express et pas n'importe lequel... le dernier avec le shifter !!!!
Donc on va pouvoir étalonner tout ça....
Bonne fin de prépa, bonne rentrée et à bientôt sur les pistes
PS: pour les retardataires il ne reste que 3 semaines pour s'inscrire donc merci d'envoyer vos fiches d'engagement le plus rapidement possible. Nous en avons besoin pour les différentes autorités.
Allez je vous la remets (il faut aussi remplir pour les mécanos et accompagnants)