Les recos du Morocco Sand Express 2016 ont débuté la semaine dernière.
Nous avons mis 2 jours et demi pour vous faire une étape de toute beauté. Des paysages de fous, des pistes techniques, un peu de cailloux, bien sur pas mal de sable et de dunes, un peu de rapide... le top.
Nous avons perdu pas mal de temps pour explorer les moindres recoins des alentours du parcours initial, bien nous en a pris car nous avons découvert des vallées et passes que nous ne connaissions pas, comme quoi faut pas se dire qu'on connait tout, le désert marocain est une énorme source de découverte. Cela fait 15 ans que je le parcours dans tous les sens et il reste encore de l'inconnu, je pense même encore beaucoup d'inconnu. Tant mieux ça nous laisse encore de la découverte pour les éditions à venir....
On vous laisse admirez ici quelques superbes paysages où vous allez passez fin octobre... si vous les trouvez !!!!
Nous avons choisi une option "moins" galère en navigation pour que les "bleus" du road-book ne jardinent pas trop... il faudra qu'en même le suivre ce satané road-book mais on pourra se recaler plus aisément sur les points GPS. Au risque de prendre des pénalités....
Et si vous vous perdez vraiment vous risquez ceci...
Sinon c'est cela
Le parcours "Safari" a lui aussi fait partie intégrante de nos recos, s'il évite les grosses dunes, il ne sera pas dénué d'intérêt avec un parcours dédié aussi beau et technique que celui du "Rallye". A ce sujet il y a déjà des inscrits en Safari et notamment un beau Cayenne... Ce parcours est accessible aux SUV un peu préparés et aux vielles gloire d’antan genre 504, R18 des frères Mareau, mais aussi 4L avec un gros moteur et une bonne prépa, 205, Visa 1000 Pistes... Vous pouvez aussi vous y inscrire avec un 4x4 si vous n'êtes pas un fana des grandes dunes et profiter de la beauté des paysages.
Autre bonnes nouvelles, les pré-inscriptions vont bon train et il devrait y avoir cette année sur le Morocco Sand Express à peu près tout ce qui roule, des motos, des quads, des 4x4, des SUV, des berlines, des SSV avec quelques nouveautés aux yeux bridés et pas seulement qu'avec des boites à vitesse... des buggy du bleu au jaune en passant par du noir.
Bref va y avoir de belles images et je l'espère de belles bagarres en toute cordialité bien sûr.
Des nouvelles prochainement pour la suite des recos on devrait y repartir la semaine prochaine pour conclure le parcours.
A bientôt sur les pistes