Deuxième partie de l’étape marathon, le but du jeu aujourd'hui est de retrouver la piscine de l'hôtel et accessoirement sa chambre !!!
La nuit a été belle, la soirée longue…
C’est encore 300 kms, plein Est cette fois ci, qui attendaient les concurrents, encore une grosse étape avec beaucoup de navigation sur la première partie et beaucoup de dunes sur la deuxième.
Il ne fallait donc pas se perdre au début et pas se planter à la fin, c’est simple non ??
Du technique pour commencer et de la nav dans de belles vallées puis un oued bien sableux et assez roulant avant de rejoindre un grand plateau avec beaucoup de pistes, un peu de dunes un gros CAP vers le sud avec du très rapide et … du plus lent !!! dans de l’herbe à chameaux avant de trouver une belle petite passe pour accéder de l’autre côté des montagnes à de nouveaux de grands plateaux, un passage majestueux dans des montagnes ensablées puis du rapide encore un nouveau passage majestueux dans des montagnes ensablées encore du technique, l’oued Rhéris pour les connaisseurs et le franchissement de 3 ergs successifs entrecoupés de passages majestueux dans les montagnes ensablées.
Ils en ont pris plein la vue et ce n’était pas fini, en effet la fin de l’étape est éprouvante dans des collines plus ou moins hors-piste où le gps a été d’une grande utilité …
Les 20 derniers km ont été avalés en Express pour rejoindre la fin de la spéciale et retrouver les copains à la piscine !!!
Demain c’est le dernier jour avec encore beaucoup de sable au programme