Après une courte nuit sous les étoiles, réveillés pour le plus grand nombre par le chant du coq gaulois landais thaïlandais, comprendra qui voudra, fallait être là !!!! départ encore de nuit pour les gentils membres de l'orga... dur dur, les heures de sommeil commencent à manquer.
Encore une belle étape aujourd'hui, je n'y peu rien elles sont toutes plus belles les unes que les autres... 250 kms avec un départ dans les dunes d'Ouzina puis de la piste technique et sinueuse, un beau cap dans le sable, un petit erg à francir, une passe à trouver, un peu de franchissement, un oued dans des gorges à descendre, un autre erg à franchir, une piste, un long oued à remonter un gros cap à suivre en hors piste, du technique, de belles montagnes ensablées, un lac asséchée de nouveau des vallées ensablées des grands plateaux, 2 cols et enfin l'arrivée. Ouf !!! En plus de cela de belles parties de navigation. Seul Fred commettra un sans faute sur le Prédator, bravo à lui car ne l'oublions pas il fait le pilotage et la nav !!!
C'est encore Irène qui s'élance en tête et aura la lourde tache de faire la trace dans les dunes.
Si Irène est partie poignée en coin, derrière les stratégies sont différentes pour tous les équipages. Démonstration de sauts en tout genre, passage sur un filet de gaz, remise des gaz en sortie, la palme revient au 108, doucement Romain !!! suivi du 101 et du Ro3 encore !!!, le 104 est pas mal non plus avec une belle remise de gaz à l'atterrissage...
A priori les habitués du pied lourd ont changé de camp et inversement !!!!....
Le 101 part donc à fond espérant distancer dès le départ le 103 qui après un apéro un peu trop long a donné à tous ça nouvelle tactique de course....
D'abord rester calme, donc on se soulage à 5h du matin et on part à 9h00 super détendu !!!!
Ensuite on ne lâche pas le 101, on l'aide même si besoin pour ne pas le perdre....
Alain avec les années devient vraiment un fin tacticien...
C'est ce qui va se passer durant les 2 tiers de l'étape avant de s'échapper sur la fin avec ses sacrées fourmis qui reviennent au niveau du pied droit !!! sans casser de pont ce qui est encore plus incroyable, et c'est une 2è victoire d'étape pour le 103 BRAVO. Il garde bien évidemment sa première place au général.
Le 101 parti le couteau entre les dents se calmera vite pour faire encore une belle étape malgré 2 CP cachés manqués. Ils espèrent au fond d'eux une casse de pont avant du 103 devenue mythique au fils des ans ... 2è de la spéciale et toujours 2è au général.
Le 106 a aussi fait un changement de tactique et joue tout sur la nav aujourd'hui, un beau challenge en solitaire, pari réussi c'est le seul à ne pas prendre de pénalité, évidemment une perte de temps mais ça paye, 3è de la spéciale et toujours 3è au général. Bravo Fred
Très belle étape également de Jean-Louis et Souad, le 107, qui feront preuve d'une belle régularité et ne connaîtront aucun problème aujourd'hui. 3è 4x4 bravo.
Etape un peu plus difficile pour Irène, une étape longue, difficile en navigation et physiquement , Irène la reine du désert arrivera épuisée mais souriante comme à son habitude. "les paysages étaient fabuleux et je n'ai pas pu m'empêcher de lever la tête"...
Profiter, profiter, de la course mais aussi de tout ce qui l'entoure, comme on la comprend.
Le 108 a roulé fort aujourd'hui, même si les longs plateaux n'étaient pas à son avantage, le petit SSV tient, malgré un amortisseur avant gauche qui commence à fuir chouia chouia. Hélas 3 CP cachés manqués vont fortement les pénaliser. Va peut être falloir se calmer sur la pédale de droite les gars... ce n'est pas un avion, ni un kangourou pour faire des sauts pareils !!!
Comme le 108, le 104 est parti très fort, trop fort ??? et une attache d'amortisseur arrière cassée au bout de 50 kms !!! Va falloir faire 200 km sur 3 amortos... et ça dandine ça dandine... réparation effectuée en express dans la nuit.
Chez les raiders, saluons le R01 qui est le seul à avoir trouvé un CP caché bien caché mais qui en a loupé un autre... Ils ont en plus connu d'abord des problèmes de direction assistée, Olivier c'est fait les bras pendant 100 kms, réparée par les mécanos qui traînaient par là... puis des problèmes électriques, réparées aussi par les mécanos qui traînaient encore par là... la magie du Maroc !!!
Le R02 fait encore une étape devant... mais il loupera des CP, en tous cas qu'est qu'il marche ce Maverick !!!
Le RO3 parti lui aussi en trombe fera encore une petite pause lunch et rafistolage de capot... ça en devient une habitude. Belle fin de parcours pour le V8 sur les grands plateaux.
Ce soir on retrouve la piscine briefing à 20h15, le quart d'heure toulousain... après une courte pause sur le parking...